Il est de coutume, qu’après le mariage, un couple parte en voyage de noces. Que les deux époux soient amateurs de plages paradisiaques ou d’aventures passionnantes, il existe certainement une destination qui sera à leur goût. Mais comment choisir parmi toutes celles qui existent ? Quelles sont les meilleures destinations pour un voyage de noces ?

Les Maldives, pour une lune de miel paradisiaque

Avec ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et ses îles privées, les Maldives sont l’endroit ultime pour une escapade romantique. Aux Maldives, il est possible de se réveiller dans un bungalow sur pilotis avec une vue à couper le souffle sur l’océan tout en bénéficiant des traitements de spa les plus luxueux. 

Les Maldives offrent également de nombreuses activités nautiques, telles que la plongée avec tuba ou la planche à voile, pour agrémenter le séjour.

Paris, la ville de l’amour

La capitale française est reconnue dans le monde entier comme étant la ville de l’amour. Des promenades romantiques le long de la Seine aux dîners aux chandelles dans des restaurants réputés, l’éventail de choix est large. La visite de monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel et le Louvre peut aussi faire partie du programme.

Il est aussi possible, à Paris, de flâner dans les quartiers pittoresques de Montmartre et du Marais puis de savourer une tasse de chocolat chaud, par exemple, dans un café.

Les Safaris en Afrique : pour les aventuriers en quête d’amour et d’excitation

Pour ceux qui recherchent une expérience unique pour leur voyage de noces, l’idéal serait d’opter pour un safari en Afrique. Entre découverte de la faune sauvage et couchers de soleil romantiques sur les plaines du Serengeti ainsi que les rencontres avec les « Big Five », un safari en Afrique promet une expérience mémorable à partager avec sa moitié.

Les plages exotiques de la Thaïlande

La Thaïlande est réputée pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son atmosphère paisible. Que le choix des mariés se porte sur les îles de Koh Phi Phi, Phuket ou Koh Samui, ils seront enchantés par la beauté naturelle de ces destinations exotiques.

Des massages traditionnels thaïlandais, des délicieux plats de fruits de mer et des couchers de soleil spectaculaires sont au rendez-vous. Tout en créant des souvenirs inoubliables avec le conjoint, les deux époux passeront de très belles noces.

Quelques conseils pour choisir la destination idéale

Pour rendre le voyage de noces inoubliable pour le couple, il est essentiel que celui-ci se conforme à celui des deux partenaires. Ainsi, le dialogue est à prioriser durant l’organisation du voyage. Les recherches sur les différentes destinations, les attractions qu’elles offrent ainsi que le budget nécessaire, peuvent être faits à deux. Ainsi, le risque de faire un voyage de noce peu reluisant est grandement diminué.

Aussi, il est fortement recommandé, au cours de la recherche de la destination idéale, de prendre en compte les avis des anciens voyageurs passés par là. Ces avis sont souvent disponibles en ligne et facilement accessibles. En dernier recours, cependant, il est aussi possible de se tourner vers une agence spécialisée pour l’organisation d’un voyage tout frais payés.