Le mariage est l’un des événements les plus importants dans la vie d’un couple, et ils veulent souvent que tout soit parfait, y compris la décoration. Chaque année, de nouvelles tendances émergent et influencent le choix des futurs mariés. Mais quelles sont les tendances actuelles en matière de décoration de mariage ?

Le boho chic

Le style boho chic est très populaire ces dernières années. Il mélange des éléments bohèmes et vintage pour une ambiance décontractée et romantique. Les matières naturelles comme le lin, la dentelle et le macramé sont très utilisées, tout comme les fleurs sauvages et les couleurs pastel.

La tendance bohème chic continue de séduire de nombreux couples. Pour un mariage en harmonie avec la nature, il est conseillé de miser sur des décors champêtres et des éléments naturels tels que des fleurs sauvages, des guirlandes de feuilles, des branches d’arbres ou encore des bougies. Cette ambiance intime et romantique apportera une touche d’authenticité à l’union du couple.

Le minimalisme

Des lignes épurées, des matériaux de qualité comme le verre et le métal, et une palette de couleurs neutres sont les caractéristiques principales de cette tendance. Elle convient à ceux qui ont une préférence pour un style sobre et épuré.

Les couleurs telles que le blanc, le beige ou le gris sont celles qui définissent cette tendance. Elle est souvent associée à des éléments discrets, mais raffinés. Des chaises transparentes ou un centre de table épuré sont des éléments qui expriment le style minimaliste. Des fleurs blanches peuvent être associées pour donner un aspect moderne à l’ensemble.

La déco personnalisée

Afin de marquer les esprits, il est préférable d’opter pour une déco originale. Les détails tels que les marques-places originales ou des coussins spécialement conçus pour l’occasion peuvent servir à cet effet. Des lettres lumineuses pour les initiales ou encore des présentoirs à gâteaux uniques peuvent aussi faire une vive impression.

D’un autre côté, il est possible d’inclure des couleurs vives telles que le rouge, le fuschia ou l’orange pour obtenir un effet plus convivial et festif. Il faut toutefois faire attention à ne pas en abuser. En effet, certaines personnes sont peu adeptes des couleurs vives.

Le style industriel ou vintage

Cette tendance convient aux personnes amoureuses du côté rétro et industriel. Des matériaux bruts comme le bois ou le métal, des ampoules nues ou des objets anciens comme de vieilles valises définissent ce style de décoration.

C’est un style qui préconise la nostalgie. Il est donc possible d’utiliser de vieilles photos de famille ou des affiches vintage par exemple. Ils permettront de créer le décor vintage et une ambiance nostalgique pour les invités au mariage.